Catherine Roncin | Artisan Gainier

les-sacs-de-catherine-roncin-ont-du-succes

Catherine Roncin réalise des sacs et pochettes habillés sur mesure, dans différentes matières (cuir, tissus, fourrures…). La technique employée s’apparente à celle des gainiers. Cette spécialité en marroquinerie consiste à fabriquer des gaines, écrins, corets, articles de bureaux, pochettes en utilisant des supports en carton ou en plastique qui sont recouverts de cuir, papier, ou simili cuir. Les modèles de Catherine Roncin sont structurés, légers et résistants. Sa collection est faite de pièces uniques.

ronlogoCATHERINE RONCIN, ARTISAN GAINIER

propose une collection unique de sacs à main habillés sur mesure. Minaudières, sacs portés main et pochettes sont entièrement faits à la main dans son atelier. Les modèles sont structurés, la base rigide est recouverte de cuir, tissu, lainage ou fourrure. Certaines pièces sont agrémentées de passementeries, de strass ou de perles, de noeud en cuir ou en soie, de broderies… selon les demandes et son inspiration. Ses finitions délicates, et son sens du détail font de ses créations des petits bijoux d’élégance et de raffinement qui apportent à la tenue, un style et une personnalité forte. Artisan des Ateliers d’Art de France, Catherine Roncin travaille pour des particuliers, des modistes et des stylistes. Ses modèles originaux et élégants sont à découvrir à La Baule, dans la boutique « Duo Sacs et Chapeaux » qu’elle partage avec la modiste Nelly Bichet.

DUO SACS ET CHAPEAUX / 27 allée des Pétrels / 44500 LA BAULE/ Tel: 0640196258

duoduoLA BOUTIQUE DUO SACS ET CHAPEAUX – DEUX FEMMES ARTISANS D’ART PASSIONNEES AU SERVICE DE LA CREATION

Catherine Roncin et Nelly Bichet forment un vrai DUO depuis leur rencontre en 2013. Nelly Bichet et Catherine Roncin ont décidé d’associer leurs talents pour ouvrir en mars 2014 une jolie boutique d’accessoires de mode authentiques et chics.Toutes deux artisans d’art, elles ont en commun le goût de la belle matière, de la fabrication de qualité et l’envie de le faire partager. La rencontre de leurs produits fût comme une évidence tant, sans s’être consultées, les teintes, les styles et les matières étaient coordonnées. Elle proposent donc toutes deux leurs collections et leurs conseils avisés à la boutique DUO Sacs et Chapeaux – 27, allée des Pétrels – 44500 LA BAULE.

Les clientes pourront choisir parmi les modèles présentés ou bien se faire réaliser sur mesure l’accessoire de leur choix, assorti aux teintes de leurs vêtements et bien sûr, à leur personnalité.

OUVERT du mercredi au dimanche de 10H à 12H30 et sur rendez vous au 06 72 75 19 24.

Catherine Roncin

Le Garage
40, rue des Halles, 44600 Saint-Nazaire

Web: Catherine Roncin

Contact Catherine Roncin