Presse Ocean / 15 juin 2017

ANIMATION. Une journée dédiée au vélo

La « petite reine » à l’honneur

 

L’Agence Inventive et St Naz Beach organisent la première édition de leur événement : « St Naz Beach’N’Bike ». Une journée entièrement consacrée au vélo sous toutes ses formes !

Les organisateurs estiment que : « Trop peu d’événements sont aujourd’hui consacrés au vélo dans la région. Liberté, santé, économie ou écologie, les Français sont pourtant de plus en plus nombreux à s’y intéresser ». Et Saint-Nazaire et sa région ne font pas exception ! Pour preuve le succès des vélos électriques loués par la Stran. Le but de cet événement est de présenter le plus largement possible l’univers du vélo au grand public.

Au Garage, un espace créatif et innovant relooké est créé pour l’occasion grâce à un partenariat avec le service de gestion des déchets de La Carène. Différents espaces dédiés à la petite reine seront ainsi présentés : un espace exposition avec des vélos cargos, pliants, monocycles, ou encore beach bikes ou VAE (vélo à assistance électrique) ; un espace ouvert aux particuliers mais aussi aux professionnels comme Velco et son guidon intelligent Wmk Bar, Wattitud, City Bike, Vélycéo le VAE de la Stran, l’Office de tourisme de Saint-Nazaire, World Road Signs, la librairie l’Embarcadère…

Un espace de démonstration avec du monocycle trial, freestyle ou basket, des disciplines impressionnantes et méconnues ! Un espace atelier où plusieurs thèmes seront abordés par l’atelier Brico 2 Roues de la Maison de Quartier d’Avalix. Sans oublier un espace rafraîchissement avec des dégustations aux noms évocateurs comme Vélosophe, Ravito ou encore Malteni.

Le dimanche 18 juin 2017, de 1Oh a 18h
Garage, 40 rue des Halles.

Entree libre.

 

Laisser un commentaire