24 | Samedi 4 mars 2017 | SUIVI DE CHANTIER | avec La Pomme et la Lionne

Dans le cadre de sa programmation annuelle, L’Ecole d’arts de la Ville de Saint-Nazaire a choisi d’interroger le rapport entre le savoir-faire artisanal et la création artistique. Elle propose au public d’explorer cette thématique à l’occasion de l’événement inédit « Suivi de chantier » qui se déroulera du 2 au 17 mars.

Cette manifestation, qui aura lieu désormais chaque année, a pour ambition de rendre visible les relations de travail, les partages de connaissances et de savoir-faire entre les artisans, les métiers d’arts, les entreprises et les créateurs d’aujourd’hui : artistes plasticiens, designers ou encore architectes.

Du jeudi 2 mars au vendredi 17 mars 2017. Au programme : exposition, ateliers, performance, rencontre entre le savoir-faire et la création à l’Ecole d’arts et la Galerie des Franciscains.

Atelier intergénérationnel de découverte

 

Bienvenue au sein même de l’exposition d’Eva Taulois, « La grande table » ! Un atelier animé par les enseignants de l’École d’arts et Vanessa Houée (créatrice textile de La Pomme et la Lionne), cet atelier vous propose un espace de travail dédié à la toile peinte, la couture, l’assemblage de tissus, le patronage.

Samedi 4 mars de 15h à 18h à la Galerie des Franciscains. Ouvert à tous (dès 5 ans, ados, adultes), sur inscription auprès de l’École d’arts.

Laisser un commentaire