78 | Aout 2017 | Art Fair au Garage à Saint-Nazaire

« l’art échange »  /  « échange l’art » 

 

2ème édition du marché d’art – Saint-Nazaire

 

Suite au succès de la 1ère édition, nous avons décidé de renouveler l’expérience du marché d’art sur Saint-Nazaire. La 2ème édition se déroulera du 1er au 31 août 2017 – soit 4 semaines d’exposition-vente !

Pour ce nouvel évènement, nous recherchons des artistes (peintres, sculpteurs, photographes…).

Afin de répondre à tous les besoins d’installation, l’espace du Garage proposera 12 stands cloisonnés (4 mètres carrés pour 150 Euros) ainsi que 4 stands cloisonnés (8 mètres carrés pour 200 EUROS) plus 4 stands “ouverts” (4 mètres carrés pour 100 Euros). En plus de cet espace personnel, les artistes auront la possibilité d’utiliser en commun 40 mètres de rambarde afin d’exposer les grands formats en hauteur.

En plus de cet espace personnel, les artistes auront la possibilité d’utiliser en commun 40 mètres de rambarde afin d’exposer les grands formats en hauteur.

Le tarif de l’inscription comprend également une présentation personnelle de chaque participant sur le site internet du Garage et sur les réseaux sociaux. Comme l’année dernière, la publicité du marché d’art sera organisée par l’association. Les médias et la presse locale seront avertis par le Garage de cet évènement exceptionnel (Ouest-France, Presse Océan, l’Echo de la Presqu’île, radios locales, TéléNantes, France 3 …)

Afin de garantir une présence maximale des artistes durant le marché d’art, nous travaillerons avec les participants à la création d’une liste de permanences. Les organisateurs du marché seront présents tout au long de l’exposition.

Evénement organisé conjointement par l’association Digitus Impudicus et L’Agence Inventive.

Pour tout renseignement, merci de contacter Laure Guérin / Monsieur Klaus par mail: digitusimpudicusasso@gmail.com

Pour l’inscription cliquez ici…

Les participants déjà inscrits du Salon

Christophe Burban – Peintre / Caricaturiste

A 56 ans aujourd’hui et ayant découvert le dessin à l’ âge de 28 ans, je me suis fixé à l’ époque un objectif : celui de devenir caricaturiste. Après avoir pris des cours particuliers, lu des livres autant par passion pour l’histoire de l’art et des peintres que pour apprendre les bases du dessin, je me suis lancé dans cette passion. Pendant 23 ans, j’ai dessiné 2 à 3 heures par semaine. Il y a 5 ans, je me suis retrouvé sans emploi et je me suis mis à peindre 6 à 7 heures par jour, 7 jours sur 7 avec toujours ce même engouement pour la caricature. Je me dis que peut-être aujourd’hui, il est temps de présenter mon travail.

Fred Moullec - Encre et peinture

Fred Moullec – Encre et peinture (Pornic) Artiste peintre-encreur autodidacte, Fred Moullec pratique la calligraphie depuis 2003. Il peint sur deux supports: le papier photo et le papier aquarelle très épais. Installé à Pornic, l’artiste travail l’encre par le biais de la méditation – surtout le matin – qu’il estime « propice à la libération des énergies et des émotions ». L’art de Fred Moullec, c’est l’écriture de ses pensés, de ses désirs, de ses rêves et cauchemars. Son art, minimaliste, se veut apaisant.

Matthieu LumenMatthieu Lumen – Photographe. La photographie c’est prendre le temps de regarder. Errer au pas, se laisser porter. Suivre son instinct, être spontané, sans se demander pourquoi. Simplement profiter.
Quand je pars avec mon troisième œil, je médite. Après quelques instants, ma perception des choses change. C’est alors que commence mon travail photographique. Ils m’a fallut plusieurs voyages exotiques et initiatiques pour ouvrir les yeux. Australie, Islande, Nouvelle Zélande, Etats-Unis, Thaïlande, Birmanie… Aujourd’hui je voyage essentiellement près de chez moi. Tant de choses sont à découvrir sur son pas de porte. Les voyages m’ont appris que les locaux sont la plupart du temps ceux qui connaissent le moins leur environnement direct sans s’en rendre compte. Je cherche à ouvrir les yeux de mes voisins.

Michelle Quélard / Graveuse

Michelle Quélard / Formation artistique aux Beaux-arts de Rennes et Toulouse (France) / Cartonnière-licière, puis graveuse / Membre de l’atelier de gravure Jean Brito à Pipriac (35 France) / Membre de “Artéva” Nantes / Membre des “Amis de l’Art” Nantes

  • 2017 Triennale internationale de la gravure de Chamalières (63 France)
  • 2016 “Les Arts Papier” Manufacture des Tabacs Nantes (44 France)
    Biennale de la gravure “Miniprint” à Dreux (28 France)
    La Vinaigrerie “Les Amis de l’Art” Le Pellerin (44 France)
  • 2015 Biennale de la gravure Centre d’Art Contemporain Abbaye de Trizay (17 France)

GRAVER

Comme un tâtonnement, une aventure renouvelée, enthousiasmante, fascinante.

Eau-forte et aquatinte, restent au service de l’évocation d’un fil conducteur : le monde incertain
à la frontière de l’ombre et la lumière.

Les variations apportées au stade de l’encrage et de l’essuyage de la plaque, permettent,
de par leurs déclinaisons, des tirages aux lectures multiples ;
jouer avec les degrés d’opacité des ombres
afin qu’émerge une clarté diffuse, ténue, vibrante ou aveuglante…

 

Laisser un commentaire