66 | 15 au 28 mai 2017 | Peintures musicales | Hubert Siegfried et Gilles Strabach | Expo

“Paint me a picture, draw me a song”

 

Hubert Siegfried de Saint-Nazaire et Gilles Strabach de Guérande partagent la même passion : dresser en peinture, le portrait des musiciens ou des groupes musicaux. Hubert Siegfried aime beaucoup la musique traditionnelle, autant dire le folk, dans toutes les langues. Gilles Strabach est quant à lui, un rockeur. Non seulement bassiste dans un groupe de rock avec ses potes, il est le plus jeune de ces deux artistes qui exposeront leurs œuvres fin mai 2017 au Garage.

Paul Personne | Peinture par Gilles Strabach
Paul Personne | Peinture par Gilles Strabach
Le quatuor | Peinture par Hubert Siegfried
Le quatuor | Peinture par Hubert Siegfried

Hubert SiegfriedDurant mon enfance ayant été trés inspiré par mon grand père artiste peintre breton je décidai de devenir artiste peintre.  Aprés mes études aux arts décoratifs à Tours dans les années 70, j’ai débuté ma carrière comme illustrateur dans la presse et l’édition. Journeaux, revues, pochettes de disques, affiches de concerts et lithographies. Aprés toutes ces années de formation je me suis dirigé vers les arts plastiques dans les années 80 inspiré tout d’abord par les thèmes maritimes, les belles architectures parisiennes et les carnavals ( aquarelles, gouaches et huile sur toile ). Par la suite étant musicien dans le milieu des musiques du monde mon inspiration se dirigea vers le témoignage picturale de mes rencontres musicales ( dessins, aquarelles et huiles sur toile ) en traversant différents mouvements artistiques, Naif, Impessionnistes, Réaliste et actuellement expressionniste ayant participé à des expositions de groupes et personnelles à Paris, Nantes, La Baule, Amsterdam et Tokyo. — Hubert Siegfried

Gilles StrabachGilles Strabach et animateur socio culturel de métier, Gilles Strabach développe au quotidien l’ouverture aux arts comme moyens d’expression et source d’épanouissement, par la pratique des arts plastiques et de la musique auprès d’enfants et d’adolescents en difficulté, scolarisés en institut spécialisé. C’est donc logiquement pendant ses temps de loisirs qu’il mène une double activité d’artiste peintre et de musicien, en tant que bassiste et chanteur du groupe de Blues Rock MARY GO ROUND d’une part, et comme guitariste pour son grand plaisir d’autre part.

Musicien, et donc passionné de musique, une part importante de son travail pictural est consacré aux portraits de musiciens célèbres, pouvant compter parmi ses références dans les domaines du blues et du rock, dans un style très graphique avec l’utilisation de techniques variées (huile, acrylique, aquarelle, pastel,etc.), et où la lumière tient la première place…

Autre centre d’intérêt, des mondes imaginaires souvent inspirés de la littérature et du cinéma, mais où s’ajoute aussi une certaine part de réalité. Des images inspirées d’histoires, pouvant aussi en inspirer d’autres… L’illustration est donc son autre passion. Un travail dans tous les cas détaillé et minutieux, dominé par la précision du dessin et un goût prononcé pour la lumière et l’éclat des couleurs. Il est possible d’admirer les œuvres de l’artiste dans différents lieux d’exposition de la presqu’ile guérandaise (Salon d’Automne – Guérande, Chapelle St Germain – St Molf, galerie « De la Vague à l’Art » – La Baule …).

Gilles Strabach sur le Net et par Facebook.

Laisser un commentaire