30 | Ouest-France Saint-Nazaire du 24 novembre 2016

Le Garage organise son 1er marché d’art

 

le-garage-organise-son-1er-marche-d-artC’est une première à Saint-Nazaire, et au Garage. L’espace créatif organise un marché d’art avec seize artistes, le 27 novembre.

« Ce n’est pas qu’une exposition ». L’espace créatif et culturel Le Garage lance un énième projet innovant : un marché d’art, dimanche 27 novembre. Au total, ils sont 16 artistes en tout genre à exposer : peintures ; photographie ; sculpture ; textile ; verrerie… au public.

Submergé de demandes, Le Garage a sélectionné ses invités. « C’est un moyen pour donner une place de plus à l’art », explique Klaus, un des résidents du lieu. Seul critère, les exposants sont tous du coin. De quoi découvrir des oeuvres locales, et proposer un temps d’échange et de découverte.

L’événement est, aussi, une phase de test. « Si ça marche, l’idée est d’installer ce marché quatre fois par an ». Et il n’y a pas de raison. Le Garage est apprécié pour ses événements annuels : sa Librairie du dimanche, une fois par mois ; et sa Foire aux disques, chaque trimestre. « Il y a du beau monde. »

Rien à voir avec l’art, mais presque. Le Garage se tourne du côté des commerçants du quartier des Halles pour proposer un marché nocturne, prévu au printemps 2017. « Le but est de créer du lien, une identification », poursuit Klaus. Les volontaires ont été nombreux à répondre à cette offre originale. « Ils seront une quinzaine »Juliette SELLIN

Dimanche 27 novembre, à partir de 10 h, au 40 rue des Halles, à Saint-Nazaire. Entrée libre.

Laisser un commentaire