It’s a Beautiful Day

It’s A Beautiful Day est un groupe formé en 1967 à San Francisco par David LaFlamme, soit lors de la seconde vague psychédélique qui déferle sur la ville. Au même titre que Grateful Dead ou Jefferson Airplane, le groupe partage toutes les affiches de Fillmore West même si son premier album sort après le Summer of Love. Leur musique a beau être de l’acid rock, elle est une des plus chaleureuses de la période.

Leur premier album It’s A Beautiful Day sort en 1968, il comporte notamment les chansons White Bird (avec l’orgue et le solo de guitare acoustique), Time is, Hot summer day et Bombay calling (la chanson composée par Vince Wallace sera reprise par la suite, pratiquement note pour note par Deep Purple qui la rebaptisera Child in Time). Les chansons sont chantées à deux voix (David LaFlamme et Pattie Santos, comme le faisait Jefferson Airplane) et le violon de LaFlamme, elles ont un fort écho dans la baie de San Francisco.

108412695En 1970, le groupe sort son deuxième album, Marrying Maiden qui s’ouvre avec la chanson “Don and Dewey” et a un succès semblable au premier avec des chansons telles que The Dolphins (reprise de Fred Neil) ou encore Galileo et Essence of Now. Jerry Garcia des Grateful Dead participe à l’album. Après un célèbre concert au Carnegie Hall en 1972 (dont sera issu un album), le groupe se dissout en 1974. En 1997, le groupe se reforme avec deux membres originaux, David Laflamme et le batteur Val Fuentes.

2 comments on “It’s a Beautiful Day

Laisser un commentaire