51 | 28 novembre au 11 decembre 2016 | Expo peinture | Frédéric Perroux au Garage

Frédéric Perroux, compositeur multi instrumentiste, Frédéric multiplie les rencontres avec des artistes d’horizons différents : théâtre, danse contemporaine, arts plastiques, cinéma, musique, autant d’occasions d’échanger et de rechercher l’osmose via les différents univers artistiques. Au cours de son parcours, il participe à des stages internationaux au Maroc et au Mali afin de compléter sa formation professionnelle.

En 2007, il compose et réalise son premier album solo « La Clef », l’album « Caisadrum » en 2010, « Couleur Cosma » en 2011 et « Spirale » en 2012.

Frédéric réalise des compositions pour des artistes variés, des réalisateurs, des éditeurs et il participe à d’autres projets en tant que batteur-percussionniste avec différents groupes.

Compositeur et également artiste peintre, Frédéric Perroux a reçu le prix du public au 23ème salon de la peinture à Bénouville en mai 2013.

Frédéric réalise des musiques originales pour film cinématographique, documentaire, film d’animation, court et long métrage, dessin animé, spot de publicité, site internet, jeu vidéo, diaporama, jingle radio, générique TV, théâtre, danse contemporaine, conte, musique d’attente téléphone…

Frédéric Perroux est un jeune artiste peintre. Il découvre l’art contemporain suite à des collaborations avec des plasticiens avec qui il participe à des performances. Rencontres déterminantes qui suscitent en lui le désir de peindre. Ainsi, Frédéric, autodidacte, commence à peindre des œuvres abstraites en 2001 et décide d’exposer ses peintures. Frédéric a reçu le Prix du public au 23ème Salon de peinture à Bénouville en mai 2013

Comme pour sa musique, l’artiste compose des toiles en sculptant la matière avec des traits rythmés par le son des percussions et les couleurs inspirées par les éléments.

Laisser un commentaire