46 | Le Radio Bar à Saint-Nazaire

radio

cafe

Agence Inventive avec Jacques Bertrand, Jeremy Gabard et Mireille Thibault
Agence Inventive avec Jacques Bertrand, Jeremy Gabard et Mireille Thibault

Ouverture 7J/7 de 9h à 21h

Dates de concerts

 

After The Bees / Photo: Matthieu Fabert
After The Bees / Photo: Matthieu Fabert

VEN 1/07 – 19h AFTER THE BEES (duo folk) lmpmusique.fr

Alexandra Guillot est à l’origine d’ After the Bees, auteure, compositrice et interprète elle compose les morceaux de ce projet folk depuis 2011. Aujourd’hui accompagnée par la harpe électrique de Cécile Gravot, le duo porte des chansons aux envolées sensibles, largement inspirées des musiques de Neil Young ou de la hargne de PJ Harvey… Le groupe a été repéré en première partie d’Asaf Avidan, de Cats on Trees, de Piers Faccini, d’Elysian Fields, de Vandaveer, de Robin Foster,…. et remarqué sur la scène des Jeunes Charrues 2013 de Carhaix.

Sélection du Chaînon Manquant 2014, avec le soutien du VIP de Saint-Nazaire, de Musique et Danse en Loire-Atlantique et des Fabriques de la Ville de Nantes. www.afterthebees.com

3

VEN 8/07 – 19h THE COWBOYS SIXTERS (quartet rock) thecowboysixters.com

It’s only rock’n’roll motherfuckers!!!

ask

VEN 22/07 – 19h ASK AFTER B [ funk électro pop] askafterbmusic.bandpage.com

ASK AFTER B / 1- [ask after, vt fus : demander des nouvelles de.] / anagramme de breakfast . 2- Look british dans leurs vestes blazer , air de faux 1ers de la classe. 3- Musique : taillée pour le club . 4- Paroles: who cares? 5- Influences : Cassius, Metronomy, Phoenix, MGMT, Prince 6- Des nouvelles de B ? AAB est indéniablement un groupe de scène! Les titres taillés pour le club distillent un groove et une énergie communicative.

cellodan

VEN 5/08 – 19h CELLO DAN [musique voyageuse] danieltrutet.wix.com/cellodan

Nourri d’un long et beau parcours jalonné de multiples expériences, voyages, rencontres et partages, j’empreinte ici la voie du solo au travers de mon projet Cellodan’. Celui-ci repose sur une dualité, Cello (le violoncelle) et Dan’ (le musicien) sont en effet deux entités qui fusionnent, 1 + 1 = 1.

Cette forme offre une grande liberté de jeu et d’interprétation, elle permet également de multiples collaborations que j’affectionne particulièrement. Adepte des lieux les plus divers et insolites, ils sont pour moi une source d’inspiration que je mets au service de l’instant et de l’improvisation qui s’intégrent à mes compositions, avec une dimension cinématographique bien présente. Une musique à images très émouvante où onirisme, poésie et sensualité participent à l’émotion.

Un seul homme, un violoncelle et tout un monde sans frontière qui commence là où se frôlent l’inconnu, le rêve et le réel. Un univers qui parle d’ici et d’ailleurs en même temps, nous emmène dans les contrées lointaines en faisant écho à nos terres intérieures. Cellodan’ : violoncelle, voix, sanza, mélodica, pédales d’effet, boucles, compositions & arrangements.

manon2

VEN 12/08 – 19h MANON TANGUY [chanson pop] manontanguy.fr

Manon auteur-compositeur, prend l’aventure comme elle vient ! Elle raconte ses histoires, à sa manière…Toute une galerie de personnages souvent décalés.

zol

VEN 19/08 – 19h ZOL [ électro] soundcloud.com/zol

frenchfrench

VEN 26/08 – 19h FRENCH TOURIST [ Vinyl Selector – Eclectic & Thematic Vintage Selection] facebook.com/French-Tourist

Pillar of the Nantes nights, self-taught Laurent Allinger has stood firmly in the world of music since the age of 17. From 1983 to 1987, He DJs on Radio Atlantic with his daily show, « Even The Walls Have Ears ». But it’s in 1988, at the Floride club, in Nantes that he begins to work up a live audience every night of the week, for over 3 years, with his selection of Smiths, Stooges etc. In the 1990’s, he sells records. Then, in 1997, he begins focusing exclusively on musical and stage creation with legendary french band The Little Rabbits. His musical eclectism also allows Laurent to collaborate to various jazz / latin or Rock projects.Sound designer, DJ, musician ( theremin / scratch / percussion ),Events organizer, French Tourist ceaselessly collaborates with many Tucson artists like AL FOUL ( One man Band from Mammoth AZ) Tom Walbank (Delta Blues) Brian Lopez (Americana) Gabriel Sullivan (Americana) FreakTone (explosive soul drive & power blues – Bordeaux) / Grand Groove Orchestra (Blue Note Groove Style-Nantes)/ Sergio Mendoza (Tucson Mambo) etc..

full

VEN 2/09 – 19h KEVIN KELLY (nouveau combo! Rrrock !] myspace.com/kevinkellymusique

Kevin Kelly est un auteur compositeur de talent qui nous offre un funk/rock français aussi bien mélodique, énergique, que groovy. Il aborde dans ses textes des thèmes originaux, avec une légèreté, une fraicheur, et une sincérité déconcertante. Après plus de 100 concerts et un premier EP remarqué par les médias, il prépare actuellement son second disque qui fera, sans aucun doute, jubiler le grand public.

lopes

VEN 9/09 – 19h AUDREY LOPES [ELECTRIC SOUL] facebook.com/Audrey-Lopes-Official

Née le 28 décembre 1990 en France métropolitaine, de père métisse, d’origine Africain-portuguais et de mère Française. j’ai eu la chance de beaucoup voyager au cours de mon enfance. Passionnée depuis toujours par la musique et la danse, j’ai commencé à chanter à l’âge de 10 ans dans des chorales lyrique et gospel avant de rentrer à 16 ans au conservatoire nationale de région de Nantes. j’y ai étudié les techniques de chant lyrique, jazz, musiques actuelles ainsi que la danse, la batterie, le piano, l’écriture,… Beaucoup de gens disent que je suis une boule d’énergie et un rayon de soleil, quand je danse je me sens vivante jusqu’au plus profond de moi même. Avec plus 300 concerts à mon actif, la meilleur formation que j’ai suivi reste celle du live, et de l’improvisation à travers les multiples scènes ouvertes qui m’ont été proposées. j’ai rencontré ses dernières années des musiciens et danseurs talentueux et partage aujourd’hui la réalisation de mon projet avec certains d’entre-eux.

solo

VEN 16/09 – 19h SOLENE PEREDA [PIANO NOMADE] solenepereda.com

Solène Péréda débute le piano à l’âge de quatre ans dans la classe de Madame Debarre à Fontainebleau.

Après avoir étudiée avec Agnès Noël à l’École de musique des Sables d’olonne puis dans la classe de Pascal Gilot à Nantes, Solène rentre au Conservatoire National de Paris où elle obtient un Premier Prix à l’unanimité du jury en piano, musique de chambre et analyse dans la classe de Pierre Reach. C’est avec bonheur qu’elle rentre en 2011 au Conservatoire Royal Supérieur de Bruxelles dans la classe de Jean-Claude Vanden Eyenden. Pendant ces études, Solène voyage entre la Belgique et l’Irlande. Elle rencontre Thérèse Fahy, professeur au Conservatoire Royal de Dublin, avec qui elle se spécialise dans la musique de Debussy. Éliane Reyes, professeur de piano au Conservatoire de Bruxelles, soutiendra Solène dans ses dernières années de Master spécialisé piano.

En Juin 2015, Solène obtient l’Agrégation de l’Enseignement Supérieur avec les disctinctions ainsi que le diplôme du Master spécialisé en piano avec les distinctions.

Depuis 2008, Solène Péréda se produit en soliste et chambriste en France et en Europe. Elle a été invitée au Festival de la Folle Journée de Nantes, au Festival de Visé en Belgique, au Festival de la Valbonne (Avignon)… Solène est également professeur de piano et accompagnatrice dans différents conservatoires en France.

Solène Péréda est lauréate de plusieurs prix internationaux: Premier Prix au Concours Musical de France, le Prix Étranger du Concours International d’Andalousie en 2008, un Premier Prix au Concours International de Vulaines décerné par Émile Naoumoff.

Antoinette Fouque et L’Espace des Femmes ont soutenu Solène Péréda tout au long de ses études supérieures, et soutiennent encore aujourd’hui ses projets musicaux.
La Société générale a soutenu Solène Péréda durant ses concerts en soliste en 2008.

2 comments on “46 | Le Radio Bar à Saint-Nazaire

  1. Je voulais partager sur FB mais je me demandais si vous aviez fait exprès d’écrire « on vie (avec un « e »au lieu d’un « t ») sa vie ».
    Véro

Laisser un commentaire