32 | 20 avril 2016 | Ce que les dauphins nous enseignent par FRÉDÉRIC CHOTARD

Conférence le 20 avril 2016 a 19:30 au Garage avec Frédéric Chotard

Entrée: 10 EURO

(gratuit jusqu’a 14 ans – participation libre jusqu’a 20 ans)

QUI N’A PAS RESSENTI UN LIEN PARTICULIER AVEC LES DAUPHINS ?
POURQUOI CES MAMMIFÈRES MARINS NOUS TOUCHENT-ILS TELLEMENT?

 

fchotard-1Spécialiste de l’apnée, Frédéric Chotard côtoie les dauphins sauvages depuis plus de 20 ans. Il nous contera ce qu’il a vécu avec eux, les valeurs que ces cétacés lui ont transmises.

Une histoire d’amour et de profond respect.

Qu’est-ce que nous jouons et rejouons avec les dauphins?

Pourquoi sont-ils capables de provoquer chez nous des bouleversements émotionnels si profonds?

Ce plongeur apnéiste qui ne mâche pas ses mots si tôt qu’il ôte palmes, masque et tuba, évoquera ces rencontres puissantes où l’homme va vers l’animal libre, sans tricher, sans artifice, loin de toute performance pour se rapprocher de lui-même et de sa propre humanité.

La mer est un miroir que ses habitants tentent de nous faire accepter avec subtilité et émerveillement. Plonger librement et en conscience dans les océans est une formidable école de vie. Fou de mer, Frédéric commence à plonger dès l’âge de 12 ans. Adulte, il développe l’apnée delphinienne, un moyen de mieux se connaître par l’apnée et mieux communiquer voire «danser» librement sous l’eau avec les animaux marins. Aujourd’hui, il organise des séminaires d’apnée et de développement personnel autour de la rencontre avec les cétacés en milieu naturel pour «aller au coeur de soi par les rencontres marines».

Tout savoir sur les activités de Frédéric Chotard via son site sea-dolphin.fr

One comment on “32 | 20 avril 2016 | Ce que les dauphins nous enseignent par FRÉDÉRIC CHOTARD

  1. Je suis heureuse de découvrir votre site et un jour peu être je vivrais cette magnifique expérience ! !! J’ai vu des dauphins lors d’un périple en mer. .. s’était déjà très émouvant. .. alors nager avec eux!!!!!! Whaou j’ai pris grand plaisir à regarder vos beaux reportages. . Un grand Merci! NATHALIE

Laisser un commentaire