17 | Presse-Océan | Mardi 22 mars 2016

MODE – Chapeaux et sacs conçus par deux créatrices défilent ce mardi au Garage

 

Chapeau bas les artistes

Quelques exemples des créations de Nelly Bichet et Catherine Roncin qui seront mis en scène pour leur présentation.

Deux créatrices de Saint-Nazaire s’associent pour présenter leur collection printemps été 2016 de chapeaux et sacs.

Nelly Bichet et Catherine Roncin présentent leur nouvelle collection d’accessoires de mode lors d’une soirée placée sous le signe de l’élégance et de la fête pour découvrir en avant-première leurs créations. Ces dernières, source d’inspiration, seront ensuite disponibles à la boutique DUO à La Baule et réalisables sur mesure. Les chapeaux et les sacs seront présentés sous la verrière du Garage, par des clientes ou amies qui défileront. Objets souvent destinés à des occasions majeures de la vie.

Le public est invité à venir chapeauté pour parfaire l’ambiance de la fête. L’idée est de « partager ensemble un beau moment convivial et de mettre en scène ces objets généralement destinés à des occasions importantes de la vie de chacun et qui parlent à notre imaginaire » remarque Nelly Bichet. Depuis 1999, elle explore, invente, imagine des chapeaux pour toutes les têtes. Elle a étudié les techniques traditionnelles de la chapellerie à Paris. Depuis septembre elle est installée au Garage, lieux de travail partagé par onze entreprises créatives. On peut retrouver ses créations en Angleterre et aux États-Unis. Elle crée aussi des chapeaux et coiffes pour le monde du spectacle (danse, musique) et a collaboré à la création de costumes pour des mises en scène d’opéra.

Catherine Roncin, artisan gainier, propose une collection unique de sacs à main habillés sur mesure. Minaudières, sacs portés main et pochettes sont faits à la main dans son atelier. Certaines pièces sont agrémentées de passementeries, de strass ou de perles, de nœud en cuir ou en soie, de broderies… selon les demandes et son inspiration. Artisan des Ateliers d’Art de France, Catherine Roncin travaille pour des particuliers, des modistes et des stylistes.

Mardi 22 mars à 19 h au Garage, 40 rue des Halles. L’entrée est libre mais sur réservation.

Paru dans Presse-Océan le 22 mars 2016

Laisser un commentaire