04 | 13 Septembre 2015 – Amicale des Clubs IDéale DS au Garage à Saint-Nazaire

SORTIE D’AUTOMNE – 13 SEPTEMBRE 2015

Cette année, cette sortie est organisée par Thierry Gallard avec près de 23 ou 25 voitures. Nous partons du PELLERIN puis canal de la MARTINIERE puis visite du serpent de mer à SAINT BREVIN, déjeuner à SAINT-NAZAIRE avec comme point fort la visite des chantiers STX. A partir de 16 heures 30 nous boirons un pot  à Saint-Nazaire, 40, rue des Halles dans l’ ancien Garage SIMCA de la Famille PINEAU, transformé par Franck Hamon en 2015 en Pôle Créatif partagé par des artistes, artisans et professionnels.

Club IDéale DSHistorique

Créé en 1983, le Club IDéale DS s’adresse à tous ceux qui aiment les ID et les DS Citroën. Son but est d’aider les possesseurs et les amateurs de ce modèle à continuer à rouler en l’entretenant dans le respect de l’état d’origine. A l’époque, le Club se veut national. Un responsable de section est nommé dans chaque région représentée. Les effectifs grandissent rapidement et pour améliorer le service rendu aux adhérents le club se transforme.

En 1989 le club réuni en assemblée générale décide de créer une Fédération. Les sections régionales deviennent des associations loi 1901 déclarées en préfecture. Elles acquièrent l’autonomie financière. Toutefois elles restent liées à la Fédération, en effet, elles sont tenues d’appliquer les statuts types rédigés par la Fédération, elles sont aussi tenues au prix de la cotisation, au logotype et au nom de l’Association qui se compose de la mention « IDéale DS » suivi du nom de la région.

En 2006, la Fédération est devenue l’Amicale IDéale DS, qui reconnait une plus large autonomie aux Clubs Régionaux. Aujourd’hui le club regroupe 9 régions couvrant une large partie du territoire national et environ 350 membres.

L’Amicale a la charge des actions communes aux 9 régions et les associations régionales ont la charge de l’animation locale. Téléchargez la plaquette de présentation et la lettre aux adhérent : Triptyque Jan 24 2012 et Lettre IDDS2012

Laisser un commentaire